RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Circuits au Laos pas cher, Voyage Laos sur mesure

L’élevage, peu importe la forme qu’il emprunte

L’élevage, peu importe la forme qu’il emprunte (bio, intensif, traditionnel, etc), conduit tous les animaux à subir cette fin atroce. Aucun animal ne vient se « suicider » à l’abattoir, nous les contraignons à perdre la vie. Nous les assassinons.
Il n’existe pas d’élevage heureux ou éthique, les personnes animales y sont toutes considérées comme des marchandises dont on négocie le prix au kilo, comme des objets sources de profit.
Cette réification des êtres sensibles conduit ainsi chaque jour de très jeunes animaux, encore enfants, à connaître l’horreur de la mort en abattoir.
Étrangement, ces moments peu glorieux ne sont jamais montrés par le lobby de l’élevage qui peine à comprendre que ce ne sont pas les conditions qui posent problème mais le fait même d’exploiter des individus sensibles pour le confort et le plaisir d’une espèce qui se présente ridiculement comme « supérieure » à toutes les autres et s’arroge un droit de vie ou de mort sur tous les êtres qui ne lui ressemblent pas.
Pourtant quelle supériorité est à l’œuvre lorsqu’on assassine des enfants ?
Sa prétendue intelligence et grande moralité devraient pourtant pousser l’être humain à sortir du système spéciste et abolir l’élevage.
Arrivés sur le site en fin de soirée, ces petits chevreaux ont attendu toute la nuit dans ce camion avant d’être déchargés à l’abattoir au petit matin. Après nous avoir copieusement insultés et tenté d’empêcher de filmer, leur « gentil » éleveur est retourné tranquillement dormir dans sa cabine juste à côté de ces enfants qu’il conduisait à la mort.
Pourtant notre société continue de nous faire croire que les éleveurs aiment « leurs » animaux... Heureusement que le véritable amour ne conduit pas au meurtre.
Si c’est le système que nous visons par notre activisme et non les individus (éleveurs), il ne faut pas non plus « déresponsabiliser » celles et ceux qui prennent part à cette abomination. De l’éleveur au consommateur en passant par l’État qui la cautionne, chaque acteur physique et institutionnel de cette chaîne oppressive porte une part de responsabilité que nous ne devons pas nier par respect pour les victimes.
Nous n’oublierons jamais leurs pleurs.
Nous pensons chaque jour à eux.
> Vidéos prises devant l’entrée du quai de déchargement des chevreaux à l’abattoir Palmid’Or (groupe LDC) le 13 juillet 2017 lors de l’opération de blocage menée par l’association 269Life Libération Animale.
Pour information, cet abattoir met à mort 120.000 chevreaux par an.
Envoyer à vos amis Imprimer
Mettre à jour : 24-06-2018

Les autres

Appréciations par VIDÉO

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
--------------------------------------

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.