RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Circuits au Laos pas cher, Voyage Laos sur mesure

Voyage au Sri Lanka pour expérimenter le légendaire Triangle culturel

Le Triangle Culturel est une expérience incontournable lors d'un séjour au Sri Lanka. Il s'agit d'une région qui rassemble d'anciennes cités et des parcs nationaux. Au cours de cette aventure, les voyageurs ont l'occasion d'associer aventure, histoire et culture. Selon la durée du séjour, chacun aura le choix entre une variété d'itinéraires. Tout dépend en général de l'organisation de chaque voyageur. Toutefois, peu importe l'itinéraire que vous aurez choisi, les lieux suivants sont immanquables dans cette région.
Envoyer à vos amis Imprimer


Visiter Anuradhapura, une ancienne capitale sri-lankaise


Cette ville, fondée au 4e siècle av. J.-C., a été abandonnée au XIe siècle puisqu'on la jugeait trop grande et trop moderne. Malgré tout, elle reste un site sacré avec ses 3 ensembles monastiques, dont Mahavihara, Abhayagirivihara et Jetanavihara. Même aujourd'hui, le site est fréquenté par les pèlerins. Lors de vos visites dans cette région durant votre séjour au Sri Lanka, vous remarquerez sans doute dans les temples tous les éléments nécessaires pour les cultes. 



À l'Isurumuniya Vihara Temple, par exemple, vous retrouverez un bassin d'eau, un stupa blanc et des caves ainsi qu'un petit musée racontant l'histoire du temple. D'autres lieux sacrés méritent également le détour dans la cité, à savoir Mirisavatiya Dagoba, un beau stupa blanc localisé dans la citée sacrée de Mahavihara et aussi le stupa de 120 m en briques rouges appelés Jetavanarama Dagoba emblème d'Anuradhapura. Au cours de vos visites, les singes feront toujours partie du paysage. 

Safari dans le parc national de Kaudulla


Durant cette aventure dans le Triangle Culturel, il est vivement conseillé de faire une petite escapade safari dans le parc national de Kaudulla. Ce sera une petite parenthèse nature pour découvrir un sanctuaire de la nature où faire des rencontres sensationnelles avec des troupeaux d'éléphants sauvages et plusieurs espèces animales menacées comme le petit chat léopard de l'Inde. 



Durant la saison sèche, il est même possible d'observer une grande variété d'espèces d'oiseaux impressionnants dans le parc. Au cours de ce safari, vous traverserez de grands espaces dégagés offrant une excellente visibilité des occupants du parc. La jeep est le moyen de transport souvent utilisé pour explorer le parc.

Le site archéologique de Polonnaruwa, les ruines de la nouvelle capitale


Polonnaruwa a été choisie comme la nouvelle capitale du 11e au 13e siècle après que la ville d'Anuradhapura soit abandonnée. À l'époque, le royaume cingalais aurait donc tout reconstruit à savoir la ville, les lacs, les palais, les temples, etc. Actuellement, la cité historique est une aubaine pour les amateurs de vieilles pierres. Au cours des visites des ruines de Polonnaruwa, vous aurez la chance de découvrir la Citadelle qui fut le siège du pouvoir, le Quadrangle connu pour être le centre spirituel et culturel, des statues de Bouddha et également une variété de pagodes. 
 


Vous serez réellement étonné de la structure des monuments comme cette statue de Bouddha de 18 m de hauteur appelé le Lankatilaka, ou encore les 4 statues de bouddha taillées à même la paroi de granit appelées Kalu Gal Vihara.
La région offre encore tant d'expériences avec ses nombreux autres sites sacrés et naturels. À vous de dresser l'itinéraire qui vous correspond, car à chaque détour, des surprises vous attendent.
Mettre à jour : 15-02-2019

Les autres

Appréciations par VIDÉO

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
--------------------------------------

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.